Comme annoncé lors de notre précédent bulletin, Jean-Pierre Renom a quitté ses fonctions d'agent technique le 1er décembre. J'espère qu'il mettra à profit pendant sa retraite ses dons manuels dont nous avons bénéficiés pendant 30 ans.
De ce fait, afin de maintenir nos effectifs, nous avons recruté un nouvel agent : Stéphane Martin, en tant que responsable des services techniques.
Comme tous les 5 ans, notre population moulissoise doit être recencée. Du 17 janvier au 16 février des agents se présenteront à votre domicile. Je vous remercie de leur réserver le meilleur accueil.
Malheureusement, malgré tous nos efforts et notre engagement, le Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui était en phase d'aboutir, ne peut être validé.
En effet, le nouveau Préfet a rappelé, conformément à la loi, qu'aucun nouveau Plan Local d'Urbanisme ne serait approuvé tant que le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), regroupant les communautés de communes Médullienne et Médoc Coeur de Presqu'île n'est pas approuvé.
Ce cas de force majeure nous oblige à patienter et contrarie bien évidemment les attentes de tous les moulissois ainsi que celles de la commune pour les perspectives de développement et d'accueil de la population.
Après une dizaine de mois de travaux, et malgré les aléas rencontrés, notre mairie a retrouvé son charme d'autrefois.
Au fil de l'avancement du programme de nouvelles idées sont nées pour la mettre encore plus en valeur.
Vos remarques et votre soutien ont conforté nos idées.
Vous pouvez ainsi admirer le résultat de l'aspect extérieur, apprécier la fonctionnalité et la confidentialité de son intérieur.
Les membres du Conseil Municipal se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2019.
Le Maire,
Christian LAGARDE