Carte d'identité et Passeport
Vous souhaitez demander ou renouveler une carte nationale d'identité ou un passeport.
Cette démarche est maintenant intégralement dématérialisée.
Vous devez prendre RDV afin d'effectuer une demande de passeport ou de CNI dans une Mairie station de recueil.
Vous trouverez la liste de ces mairies
Demande de passeport ou CNI
La demande doit être faite par l'intéressé.
Pour un mineur la présence d'un représentant légal est obligatoire.
Il est impératif de prendre un RDV par personne.
En cas de demande multiples, plusieurs rendez-vous sont nécessaires, (par exemple : une famille qui souhaite déposer 3 demandes, devra réserver 3 créneaux de rendez-vous).
Une pré-demande sur le site de l'ANTS est indispensable (remplace le CERFA cartonné) avant votre RDV.
Vous pouvez imprimer cette pré-demande ou relever son numéro afin que la Mairie retrouve votre dossier.
Les pièces justificatives nécessaires dépendent de chaque situation. Vous retrouvezla liste des pièces à fournir
Pour savoir si vous devez fournir un acte de naissance en cas de première demande ou de renouvellement suite à une perte ou un vol vérifier si votre commune de naissance a dématérialisé la délivrance de ses actes sur ce lien
Retrait
Vous êtes avisés par SMS de l'arrivée de votre CNI ou passeport. Le retrait est sans RDV et doit se faire dans un délai de 3 mois, au-delà le document sera détruit.
Pour les demandes auprès de la
Mairie de Castelnau de Médoc
20, Rue du Château
33480 CASTELNAU DE MEDOC
Tél : 05 56 58 21 50
Pour les RDV : mardis, mercredis et jeudis de 9h à 11h40 et de 14h à 16h20.
Pour les retraits : du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h45 ainsi que le samedi matin de 9h15 à 11h45.