Depuis quelques années, la téléassistance entre dans le quotidien de publics différents.
Cette solution sécurisante s’adresse à tous les publics : particuliers, collectivités ou professionnels.
Il peut s’agir d’une personne âgée ou d’un couple, d’une personne en situation de handicap, d’une personne sortie d’hospitalisation ou encore d’une entreprise souhaitant sécuriser ses salariés.
Vous avez dans votre entourage une maman, un papa ou une grand-mère qui vit seul dans sa maison et vous vous inquiétez de ce qui pourrait lui arriver ?
Vous êtes aidant et avez besoin de souffler ?
Vous êtes chef d’entreprise et employez des travailleurs isolés ?
La téléassistance est là pour répondre à vos inquiétudes légitimes.
La téléassistance c’est facile et sécurisant.
C’est un système qui permet d’envoyer une alarme 24h/24 et 7 jours sur 7 à des opérateurs qualifiés. Concrètement, une personne formée au traitement et résolution des situations d’urgence prend en charge l’alarme déclenchée. Cette alarme peut être déclenchée volontairement par une personne en difficulté ou par détection automatique.
L’installation est simple et se fait par un technicien sur le lieu d’habitation. D’un côté, un déclencheur porté au poignet ou en collier, le fameux bip comme il est souvent appelé. Il a une portée de 60 à 80 mètres. De l’autre un transmetteur posé au domicile de l’abonné au travers duquel l’opérateur de la centrale d’écoute entre en conversation avec ce dernier.
Le transmetteur se pose simplement dans une pièce de la maison,
La téléassistance relève toujours de ce même processus simple, géré par des personnes qualifiées.
1 – L’appel
L’abonné a besoin d’aide ? Une simple pression sur le bouton du déclencheur et l’appel est immédiatement émis vers la centrale d’écoute.
2 – Le dialogue
L’abonné est alors identifié par l’opérateur, à qui il peut exposer son problème. Selon la situation, ce dernier prend la décision la plus adaptée.
3 – L’intervention
L’opérateur de la centrale d’écoute peut prévenir un proche identifié dans le réseau de solidarité ou, si besoin, alerter directement un médecin, voire les services d’urgence (pompiers, SAMU, gendarmerie). Il suit l’intervention et reste en contact avec l’abonné jusqu’à ce qu’il soit assuré de sa sécurité.
Un village au coeur des vignes
227, avenue de la Gironde - 33480 Moulis en Médoc
Tél. 05 56 58 22 08